Accueil  >  Actualités > Enseigner la destruction des juifs d’Europe : formation proposée par le Mémorial de la Shoah

Rubrique Actualités pédagogiques

Enseigner la destruction des juifs d’Europe : formation proposée par le Mémorial de la Shoah

Le 15 septembre 2013 - Sylvain Pérot

L’année scolaire 2012- 2013 a été marquée par un temps fort dans la formation des enseignants d’histoire-géographie de l’académie de Dijon.

L’année scolaire 2012- 2013 a été marquée par un temps fort dans la formation des enseignants d’histoire-géographie de l’académie de Dijon.
En effet, le Mémorial de la Shoah a proposé un programme de formation sur l’histoire et l’enseignement de la Shoah qui s’est déroulé en deux temps :
- au mois de novembre 2012 au lycée Eiffel de Dijon ;
- puis du 24 au 27 janvier 2013, au mémorial de la Shoah à Paris puis en Pologne.

Vous trouverez à la suite de cet article un certain nombre de compte rendus des conférences que les enseignants ont pu suivre durant ces journées, compte rendus réalisés par les membres de l’équipe des formateurs de l’académie.

D’autres compte rendus sont disponibles sur le site académique des professeurs d’histoire-géographie en collège et lycée. Pour y accéder, cliquez ici

Toutes ces journées ont été mises en place par le Mémorial de la Shoah en partenariat avec le Rectorat de l’académie de Dijon sous l’impulsion de T.Falconnet IEN histoire géographie et Claire Mazeron IA-IPR histoire géographie.

Pour rappel, le site du mémorial :
http://www.memorialdelashoah.org/index.php/fr/

Restez informé